« ezzgharitt akthar mel koskssi »

Vous connaissez certainement le site www.joelapompe.net  toujours à l’affut de plagiat  à l’échelle internationale, moi  je pense que ce serait bien qu’il y ait sur ce site une rubrique spéciale Tunisie vu que nos boites de communication manquent cruellement de créativité et d’inspiration, ou peut être que nos « maketeurs » ignorent que aujourd’hui Monsieur  et Madame tout le monde comme moi ont accès à Internet et à une masse non négligeable d’informations.
Ce qui me pousse à raconter ça c’est le dernier spot de BOGA Cidre, avec Dhafer Abidine.  « Faites votre film avec Boga » que vous avez certainement vu un peu partout.




  
Un acteur plutôt bien gâté par la nature, un concept piqué à NESTLE, après tout ce n’est pas la première fois que Boga copie une pub étrangère, souvenez vous il n’y a pas si longtemps que ça, le spot « mté3iiii » avec Dhafer n’était qu’un vulgaire plagiat d'une pub d’une marque de Chips « chio », et voila le lien pour le spot étranger : http://www.transferplus.ch/case-studies.php?cID=15
J’ignore qui ont copié ces spots et je ne dirais pas « créé », mais ils ne se sont pas trop creusé les méninges finalement, ce qui est sur c'est qu'il y a eu pas mal de chiffres sur la facture.
Moi je décrirais nos boites de communication par un vieux dicton tunisien « ezzraritt akthar mel koskssi »

Nesrayne 

Commentaires

  1. logique: ils sont plus nombreux, ils ont plus de chances d'avoir bcp des clooneys et di caprios. nous, les tunisiens on a 1 seul Bo Gosse national, qu'on met partout: dans les pubs, sur les murs, sur les bus et dans les feuilletons boudourou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire