Zut, je n’ai plus 25 ans

Je ne suis pas du tout très consommatrice de téléphonie mobile, je dirais même que si tous les tunisiens étaient comme moi, Tunisiana aurait plié bagage pour son Egypte depuis des lustres et Orange Tunisie n’aurait jamais fait son plongeon. Mais l’article « Cet été sera illimité » du blog critique du Web tunisien a suscité ma curiosité, j’ai donc consulté les sites des opérateurs Elissa et Orange pour voir un peu où en est cette histoire d’illimité. Je remarque que la marque nationale a préparé des offres alléchantes pour le moins qu’on puisse dire pour ses jeunes de moins de 25 ans pour cet été et avec de vrais illimités « NON STOP » et des formules variées où chacun trouve son compte. La procédure est clairement expliquée pour choisir son numéro préféré il suffit de composer quelques chiffres puis # et l'offre est activée. Pour le prix de la minute, rien à dire, c’est le prix le moins cher du marché 100 millimes la minute, c’est vraiment imbattable!

Par contre, Pour Orange Tunisie c’est toute une histoire :

Déjà je ne vois pas pourquoi je m’engagerai pour 12 mois auprès d’un opérateur ou autre, le terme « engagement » provoque chez moi une sorte de répulsion déjà et puis on se trouve obligé de dépenser 180 dinars par an au minimum pour avoir le forfait le moins cher soit pour un peu moins d’une heure et demi de communication par mois.
Je ne vois pas aussi comment on pourrait contrôler son budget comme ils le disent quand il est possible de recharger sa ligne quand son forfait est épuisé et appeler pour plus cher (190 Mil/min au lieu de 170 Mil/min).
Et puis pour choisir son numéro préféré, il faut appeler le service client ou se rendre à un point de vente, mais pourquoi compliquer les choses ? Pourquoi ça ne se fait pas comme pour Elissa juste en tapant quelques chiffres ?

Pour finir, j’ai adoré cette phrase qui commence par « Afin de garantir la qualité de service de manière équitable entre ses abonnés » et qui vous informe que votre illimité est limité, la jolie arnaque !


Bref, en réponse @lemahdois  « que le meilleur gagne !» je dirais qu’il est clair que là, la meilleure c’est sans doute la marque tunisienne Elissa.



Nesrayne 

Commentaires

  1. ken inti makch grande consommatrice de telephone, mela ech t9oul 3li ena?! 5 dinars kol trimestre. ken yasm3ou bia mta3 taxes ma ytardouni mil bled.

    Raouf

    http://lovers-shore.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. @ROFO : :) waw 5D par trimestre lol fi hedhi ghlebtni :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire