Acapulco te quiero !!!

Quoi de mieux qu'un voyage improvisé à la dernière minute pour finir l'année 2011, une année vraiment particulière pour beaucoup de monde mais particulièrement pour moi qui s'est offerte une nouvelle vie carrément !!! Et puis une semaine à bronzer sous un soleil de 35 degré vers la fin du mois de Décembre, ça n'arrive pas souvent !!!


Cette fois nous avons choisi Acapulco, ayant acheté nos billets la veille, nous n'avons pas eu le temps de réfléchir à tous ces commentaires du genre : Le Mexique c'est dangereux, il ne faut pas y aller,...il y a de graves problèmes de sécurité...ils font du trafic d'organes...Vous risquez votre peau, il y a des problèmes de drogue, la police ...les militaires ....
Et puis finalement je trouve que c'est un peu exagéré car nous étions allés au centre ville, avons pris le bus,  des taxis, avons fait de longues marches dans des endroits ou il n'y a pas de touristes et  à aucun moment on nous a agressé ou même approché.
Voici quelques photos que j'ai prises dans le centre ville de Acapulco :

Dans le bus :)
Mon Ali5androo :))
Au souk 





À gauche c'est un salon de coiffure :) oui oui 


Cette fois nous nous sommes pas aventurés dans les montagnes, les favelas même si cela me tentait tellement car la nous ne risquons vraiment pas d'en redescendre :) Mais à part ça, je ne me suis pas du tout sentie dépaysée moi qui vient de la Tunisie, le désordre, les klaxons, le bruit, ...ce n'est pas nouveau :)

Les favelas c'est en haut dans les montagnes 

Il faut dire que Acapulco est une petite ville qui n'offre pas beaucoup d'alternatives à part la plage et le soleil, mais il y a pas mal d’activités destinées aux touristes que vous pouvez faire comme aller voir les fameux plongeurs ,  nager avec les dauphins, faire le tour de la baie en bateau où ils vous emmènent voir les maisons des célébrités, Sylvester Stallone, Ricky Martin, Enrique Iglesias...

C'était la première fois ou je nage dans un océan, moi qui a appris à nager avant de marcher et j'avoue que les vagues, c'est impressionnant quand l'océan est fâché oO






















La star de sa femme :))
Il y a aussi un bus touristique qui  vous emmène faire le tour de la ville pour 65 pesos. Des itinéraires différents sont proposés, nous on a choisi d'aller à puerto Marquez .











Aussi Acapulco by night c'est trop cool surtout avec les amis mais réfléchissez deux fois avant de faire du bungee :)















L'envers du décor :)






 Ce qu'on m'a raconté sur le Mexique c'est que la police est "en partie" corrompue et impliquée dans des affaires de drogues et de vente d'armes, c'est pour ça que les militaires se mêlent des affaires internes du pays et font des monstruosités du genre tuer des policiers, leur couper la tête et la poser devant le poste de police  (oui oui la tête)...Et on parle de 40 000 policiers tués dans la dernière année.
D'ailleurs des camions de policiers et de militaires cagoulés et armés patrouillent tout le temps dans les rues du Mexique, voici quelques photos que j'ai réussi à prendre, il passent si vite ...










 Vous ne pouvez pas aller au Mexique sans prendre un de ces taxis, ces vieilles volkswagen en voie de disparition, c'est vraiment quelque chose !!!

354 et 9  :))





 Et puis quand vous marchez dans les rues du Mexique faites attention ou vous mettez les pieds, on ne sait jamais dans quel trou on peut se retrouver :D 


Et encore des photos :)

Tacos et guacamole miamm 
Tacos au poulet 
Soupe mexicaine 
Boisson mexicaine à base de banane
Poker mexicain 





Au Mexique ça danse la salsa tout le temps
Sinon eux, ils sont recherchés, si vous les voyez, vous savez ce qu'ils vous reste à faire ...courirrrr :))

C'est dans un bureau de change que j'ai pris cette photo :)

Enfin, la véritable surprise de ce séjour c'était les nouveaux potes, Stephan, Nathalie, Ariel, Marie, JF et les autres...zêtes merveilleux MERCII :)) 
 Nesrayne 

Commentaires

  1. Wow ça fait du bien de voir des images comme ça et des commentaires enrichissants. Je quitte Montréal pour Acapulco dans quelques jours. Merci pour les belles images.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire